Edition de communautés

En tant que propriétaire de communauté, vous pouvez modifier les informations relatives à la communauté et les applications qui lui sont associées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez modifier une communauté en vue de modifier son nom, sa description et les étiquettes associées, ou pour mettre à jour les informations concernant les applications qui lui sont associées. Par exemple, si votre communauté dispose d'un blogue, vous pouvez modifier l'appartenance au blogue ou mettre à jour certaines informations de base sur le blogue. Vous pouvez également modifier les paramètres de la communauté afin de lui ajouter une application (si votre administrateur vous y autorise), pour réinitialiser son niveau de confidentialité ou modifier l'image qui lui est associée.

Procédure

Pour modifier une communauté, suivez la procédure ci-dessous.

  1. Dans la vue Je suis propriétaire, sélectionnez la communauté que vous voulez éditer. Si vous n'êtes pas encore connecté, vous êtes invité à le faire.
  2. Sélectionnez Actions de la communauté > Editer la communauté et suivez la procédure appropriée :
    Remarque : Si des applications supplémentaires sont associées à votre communauté, par exemple un blogue ou un wiki, des onglets supplémentaires s'affichent pour chacune de ces applications afin de vous permettre de les modifier.
    1. Pour modifier le nom de la communauté, entrez un nouveau nom dans la zone Nom.
    2. Pour ajouter ou supprimer une étiquette de communauté, éditez le contenu de la zone Etiquettes.
    3. Pour modifier l'adresse Web de la communauté, mettez à jour les contenus de la zone Adresse Web. Vous ne pouvez pas modifier l'adresse Web d'une communauté comportant des sous-communautés.
    4. Pour changer le niveau d'accès de la communauté, sélectionnez l'une des options suivantes :
      Remarque : Si vous changez le niveau d'accès d'une communauté de privé à public, tout contenu privé, comme des fichiers privés partagés, est supprimé de la communauté.
      Tableau 1. Niveaux d'accès à la communauté
      Option Description
      Publique - Tout le monde peut participer Sélectionnez cette option si vous souhaitez que la communauté soit publique et que tout le monde puisse la rejoindre.
      Modérée - les personnes doivent demander à rejoindre la communauté Sélectionnez cette option si vous souhaitez que la communauté soit publique mais que les utilisateurs en demandent l'appartenance.
      Privée - les personnes doivent être invitées à rejoindre la communauté Sélectionnez cette option si vous souhaitez que la communauté soit privée. Seules les personnes ajoutées à la communauté en tant que membres ou invitées à rejoindre la communauté par un propriétaire de communauté peuvent accéder aux communautés privées.
    5. Pour ajouter une application associée, sélectionnez la ou les applications requises dans la zone Applications associées.
      Remarque : Si vous ne voyez aucune des options permettant d'inclure les applications associées c'est que votre administrateur ne les a pas activées pour le déploiement.
    6. Pour changer la description de la communauté, éditez le contenu de la zone Description.
    7. Pour changer l'image associée à la communauté, cliquez sur Télécharger une image de communauté et recherchez l'image que vous voulez télécharger. Le redimensionnement d'image ne prend pas en charge tous les formats d'image. En cas de problème pour télécharger une image, la conversion de l'image dans un autre format fonctionne souvent.
    8. Pour appliquer un autre thème à la communauté, cliquez sur Changer le thème de la communauté et sélectionnez une des options disponibles.
    9. Si la modération est disponible et modifiable sur votre site, vous pouvez sélectionner les options suivantes :
      • Les propriétaires doivent approuver tout le contenu (widgets), où widgets peut être un ou plusieurs de ces widgets : Blogues, Fichiers ou Forums. Lorsque cette option est activée, les propriétaires de communauté peuvent vérifier le contenu non publié qui a été soumis pour approbation et décider s'il doit être publié dans la communauté ou refusé.
      • Les afficheurs peuvent marquer un contenu inapproprié (widgets), où widgets peut être un ou plusieurs de ces widgets : Blogue, Fichiers ou Forums. Lorsque cette option est activée, les propriétaires de communauté peuvent vérifier le contenu qui a été marqué comme étant inapproprié par d'autres utilisateurs, et décider de conserver le contenu ou de le supprimer de la communauté.
  3. Une fois les modifications terminées, cliquez sur Enregistrer.



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